Active depuis 1998, TJD Industriel opère jusqu'en juin 2015 sous le nom Les Fabrications TJD. L'entreprise, dont le siège social est établi à Rivière-du-Loup, s'est fait connaître de par le monde en développant une expertise enviable dans la fabrication de produits usinés et dans l'utilisation de procédés et de machines spécialisés.
Au départ, Les Fabrications TJD se spécialise dans la fabrication de raquettes à neige en aluminium. Rapidement, l'entreprise mise sur la recherche et le développement, diversifiant ainsi sa production : accessoires pour VTT, UTV et camions tels que les réputés systèmes de chenilles, pour ne nommer que ceux-là.
Au printemps 2015, Les Fabrications TJD vend sa division de systèmes de chenilles pour VTT et UTV à l'un de ses partenaires, se concentrant dorénavant sur le créneau de la sous-traitance industrielle. Ainsi, la conception de pièces et composantes, la découpe, le pliage, le tournage, le cintrage, la soudure et la peinture sont offerts en sous-traitance aux industriels à la recherche d'un service rapide, efficace et précis.
Jean Després, Nancy Perreault et leur équipe de TJD Industriel se sont donnés comme mission de développer et produire des composantes usinées de toute première qualité avec une rapidité d'exécution indéniable. L'acquisition d'équipements spécialisés et un programme de formation continue leur permettent de demeurer un chef de file dans le domaine de la sous-traitance industrielle, et ce, partout au Québec et en Amérique du Nord.
Soucieuse de vous offrir le meilleur d'elle-même, TJD Industriel est certifiée ISO 9001:2015 en ce qui a trait aux exigences relatives au système de management de la qualité. Notre équipe répond aussi aux normes CWB CSA W47.1 / W47.2 du Bureau canadien de soudage.